Balade du mercredi 22 mai : rando-photo à travers Helsinki

Bonjour à tous !

Ce mercredi, si le beau temps est avec nous, je vous propose une promenade de photographies à travers Helsinki et surtout la ville maritime. L’idée est de prendre en photos les monuments, la mer et les points de vue sur la ville.  Tout genre d’appareils photos est accepté, portables aussi !  Le départ se fera depuis la Cathédrale d’Helsinki. Ceux qui veulent venir pour profiter seulement de la balade sont bien sûr les bienvenus.

 

Nous commencerons la balade vers la cathédrale orthodoxe, puis nous continuerons avec la visite de Katajanokka par les anciens entrepôts, la rue Luotsikatu pour ses maisons Art Nouveau, l’imposant ministère des affaires étrangères (construit par Engel) ;  puis le MarinParken où j’espère que nous pourrons photographier les brises-glaces, emblématiques de la Baltique ; puis retour par l’allée centrale de Merikasarminkatu et les anciens entrepôts de la marine (Wanha Satama).
De retour à Kauppatori, nous continuerons vers le parc Kaivopuisto jusqu’en haut du parc pour avoir le point de vue sur la ville, puis nous redescendrons jusqu’en bord de mer, pour un lounas au Carousel.

J’espère que Daniel et Dorothée pourront nous donner des conseils sur l’art de la photographie !

Rendez-vous donc à la cathédrale luthérienne (Tuomiokirkko) à 10h00 en haut des marches ce mercredi 22 mai.

 

Suite privée

 

Balade-photos 22/05