Atelier lecture du vendredi 27 août

Fille de l’eau, Emmi Itaranta – L’humanité disparaîtra, bon débarras !, Yves Paccalet

ATTENTION

L’atelier lecture du 20 août est reporté
au vendredi 27 août à 10h

Le programme reste inchangé avec « Fille de l’eau » de Emmi Itäranta et « L’Humanité disparaîtra, bon débarras ! » d’Yves Paccalet.

La réunion sera virtuelle pour limiter les risques Covid et nous utiliserons un salon de l’application Discord. Ils sont permanents et sans limitation de temps, contrairement à Zoom.

Vous devez au préalable vous inscrire sur Discord et créer votre profil. Notez votre pseudo complet avec son tag à quatre chiffres (pseudo#1234) qui vous sera attribué. Si vous avez un doute, allez dans votre profil.

Ensuite, télécharger l’application sur votre ordinateur ou votre téléphone est la solution la meilleure en terme de qualité, mais vous pouvez également vous connecter en direct via votre navigateur. Attention, certains navigateurs bloquent vidéo et audio suivant leurs configurations.

Si vous télécharger l’appli, vous devez impérativement autoriser Discord à accéder aux fichiers audio et vidéo sous peine de non-fonctionnement.

Vous connecter ou télécharger Discord.

Pour pouvoir accéder au salon virtuel « Atelier lecture » des francophones d’Helsinki, il faut que vous deveniez « ami » du créateur du serveur Discord francophones d’Helsinki, votre serviteur 😉

Pour cela vous devez m’indiquer le nom d’utilisateur Discord complet avec son tag à 4 chiffres (du genre : pseudo#1234). Vous recevrez d’abord une invitation à devenir mon « ami » et, une fois acceptée, je vous inscrirais sur le serveur Discord des francophones d’Helsinki.

Inscrit, vous pourrez accéder à tous les tchats et notamment au salon audio-vidéo « Atelier lecture » en cliquant dessus. Cliquez ensuite sur le bouton « rejoindre un salon vocal » pour parler avec ceux qui sont présents ou directement sur l’icone de la caméra pour rejoindre le salon en mode vidéo. Vous pouvez passer du mode vocal au mode vidéo en cliquant sur l’icone caméra et vice versa.

Comme ce sera une nouvelle application pour certain(e)s d’entre nous, il peut y avoir des « flottements » à la première utilisation. Si vous avez des ados à la maison, ils peuvent vous y aider, il y a de grandes chances qu’ils aient déjà utilisé Discord qui est une appli de gamers à l’origine 😉 .

Je vous propose de vous y inscrire dès maintenant, même si vous n’avez pas lu les livres au programme du mois d’août, ne serait-ce que pour vous roder avec ce nouvel outil de la saison à venir et pour avoir le plaisir de se retrouver ensemble après ces grandes vacances particulières. Précisez votre présence ou absence.

À vendredi 27 😉

Leave this field blank
Planifié À venir Lecture

Une réflexion sur « Atelier lecture du vendredi 27 août »

  1. Merci pour ce sympathique échange d’idées qui s’est déroulé dans la détente et le confort d’un salon discord, sans limite de temps. Vive la rentrée … A nos Murakamis pour la suite des événements …

Les commentaires sont fermés.