Atelier lecture du 28 mai

Le prochain Atelier Lecture se déroulera chez vous via l’application Zoom

Vendredi 28 mai à partir de 10h (Helsinki)

Pour participer à l’atelier, cliquez à 10h sur ce lien. Il vous mettra en relation vidéo avec les participants via votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Google Démocratie de David Angevin et Laurent Alexandre

2018. L’Europe, pénalisée par ses lois bioéthiques, est ruinée par une crise économique sans précédent. L’Etat providence est en faillite. Aux Etats-Unis et en Chine, la croissance est boostée par la science, qui enfonce toutes les barrières morales. Les femmes programment l’ADN de leurs futurs bébés, la génétique rend l’immortalité possible, l’humain 2.0 est sur des rails…

Tout commence le jour où, à grand renfort de théâtralisation médiatique, le fondateur de Google annonce l’avènement proche de la « singularité » : l’Intelligence Artificielle a tant appris de nous qu’elle devient sensible! Sensible au point de prendre en charge notre bonheur ?

Google Démocratie nous plonge dans un futur proche, théâtre d’une guerre d’influence décisive pour l’avenir de l’humanité. Google a un plan. Et les moyens de le mettre en œuvre. Sa domination ne fait que commencer…

Bonne lecture !

Prévenez-nous de votre future présence en remplissant ce formulaire. À vendredi !

Leave this field blank
Planifié Lecture