Au revoir là-haut, le film

Le roman de Pierre Lemaitre, Au revoir là-haut, avait reçu un très bel accueil par les participants à l’atelier lecture qui lui avait été consacré il y a quelques temps. Le film est-il à la hauteur?

L’adaptation en film, réalisée par Albet Dupontel, est diffusée sur Yle Teema ce mercredi 28 octobre à 21h55. Disponible également sur la plateforme en ligne Yle Areena pendant 29 jours. En français, accès gratuit depuis la Finlande.

5 réflexions sur « Au revoir là-haut, le film »

  1. Merci Sophie ! J’avais moi aussi beaucoup aimé le livre et j’ai hâte de découvrir le film !

  2. Je trouve que le film complète le livre par son esthétique très réussie. Par contre, en une heure et demie, impossible d’inclure toutes les richesses du livre, notamment la beauté de l’écriture. L’interprétation de l’issue finale m’a surprise. In fine je me souviens avoir plutôt passé un bon moment dans un univers un peu étourdissant. En fait, j’ai trouvé le film presque distrayant contrairement au livre dont la toile de fond est la révolte contre la guerre et ceux qui en profitent.

  3. Je suis d’accord avec Marie-Noëlle, le film apporte une esthétique visuelle non négligeable. L’interprétation de la fin me plait moins mais bonne tout de même

Les commentaires sont fermés.