Atelier Lecture vendredi 6 novembre

Bonjour,

La prochaine rencontre de l’Atelier lecture approche.

 => Vendredi 6 novembre 2020 de 10h à 12h00

Au programme : Les dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi

Elles sont trois, ces dames de la famille Kimoto, avec leurs amours, leurs passions, leurs drames qui nous racontent le destin de la femme japonaise de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui.
Toyono, la grand-mère, incarne la tradition, immuable, ancestrale ; Hana, figure centrale du roman, va se trouver déchirée entre le passé et ses aspirations personnelles avant de devoir affronter la génération montante en la personne de Fumio, sa fille, qui, après de violents conflits, saura prendre des temps anciens et des temps nouveaux ce qu’ils ont de meilleur.

Article connexe sur les mariages arrangés au Japon :

http://japanization.org/omiai-les-mariages-arranges-se-perpetuent-au-japon/

L’adresse de notre rendez-vous vous sera envoyée dès que vous vous serez inscrit via le lien ci-dessous. Merci de préciser si vous souhaitez participer via zoom afin que nos expertes prévoient le matériel nécessaire. A très bientôt.

A noter ! La personne qui nous accueillera est récemment entrée dans la catégorie « Koira koti » ce qui veut dire qu’elle a un chien. Information à prendre en compte pour les personnes allergiques en particulier et pour tous pour le choix de vos tenues vestimentaires. Si Emiel est un jeune chiot de 5 mois et demi plutôt calme, il aime rendre les caresses qui lui sont données à sa manière : vous serez gratifiés de généreux coups de langue. Une personne avertie en vaut deux dit-on. Ne portez pas vos plus beaux atours le jour de la rencontre.

Les francophones d’Helsinki

 

 

Atelier Lecture Vendredi 6 novembre