Egypt of Glory, nouvelle exposition au musée Amos Rex

  J’ai eu le plaisir de découvrir le musée Amos Rex dont plusieurs d’entre vous m’avaient vanté les qualités de leurs expositions. La nouvelle exposition « Egypte, les dernières grandes dynasties » remportera t’elle autant de suffrages? J’ai pour ma part beaucoup apprécié la richesse et la diversité des œuvres présentées (dont de somptueux sarcophages, toujours aussi impressionnants) ainsi que la finesse de la muséographie.

 

Un clin d’œil à notre dernier atelier lecture au cours duquel nous avions échangé autour de l’ouvrage « Sinouhé l’Egyptien ».  Cette œuvre ci-dessous fait en effet référence à l’auteur finlandais Mika Waltari qui a décrit avec précision la société égyptienne d’une des grandes époques présentées dans l’exposition.

 

Une bien belle manière de prolonger notre voyage dans cette fascinante Egypte au cœur d’un musée à l’architecture atypique et magnétique. Découvrir la place « Lasipalatsi » en contre-plongée et apercevoir le ciel  au travers de grands hublots est d’un saisissant effet qui vaut à lui seul le détour. 

Covid oblige, pensez à vos masques, obligatoires pour profiter de l’exposition. 

Ouverte du 9 octobre 2020 au 21 mars 2021

Excellente visite à tous !

Planifié Musée etc

Laisser un commentaire