Le Misanthrope

A défaut de mieux, j’ai trouvé cette mise en scène et le jeu des acteurs intéressants !

Passer un bon moment.

4 réflexions sur « Le Misanthrope »

  1. Génial. J’adore aussi le début de la pièce avec Denis Podalydès (disponible sur YouTube ). Dans la version télévisée de 1958 ci-dessus que j’aime beaucoup, je trouve que l’actrice jouant le personnage féminin principal est difficile à comprendre. Pour moi, heureusement que j’ai lu la pièce de nombreuses fois, sinon je serais « larguée ». Et je trouve le texte tellement savoureux et puissant que je ne veux pas en perdre la moindre miette.
    Notez que le texte de 7cette pièce relativement courte est disponible sur internet avec des explications.
    Pour Lucchini et Alceste, au moment de la sortie du film Alceste à bicyclette en 2017 ( pas grand chose à voir avec la pièce), il a déclaré préférer Philinte à Alceste. Il existe une vidéo de Figaro Tv à ce sujet.
    Sur Youtube, il existe des tas de versions mais celle que Claire nous propose est ma préférée. Et vous ? Je rêve de me procurer le DVD de la précédente version de la Comédie Française (2001) avec Podalydès dans le rôle d’Alceste.

  2. Je trouve que regarder le film après avoir lu la pièce apporte un autre éclairage ………et il est tellement bien joué Lucchini et Wilson, des acteurs ! et puis ce film est presque un pièce de théâtre…

  3. Pour les fans de Lucchini, j’ai trouvé un spectacle de lecture entier. Taper Lucchini (spectacle complet) sur YouTube.
    Lucchini nous initie à Paul Valéry, Roland Barthes et nous raconte son Perceval Le Gallois de Rohmer. Stimulant et drôlissime.

Les commentaires sont fermés.