Peter Pan au Théâtre d’été de Taivalahden jusqu’au 30 août

Nous avons vu hier soir la pièce Peter Pan interprétée par des bénévoles énergiques et enthousiastes de 6 à 50 ! ? ans au Théâtre d’été de Taivalahden, à quelques encablures de la plage de Hietalahti à Helsinki.

Spectacle en finnois destinés aux enfants à partir de 5 ans qui nous a beaucoup plu malgré notre très faible niveau de compréhension de la langue – il y a plusieurs parties chantées et les comédiens sont très expressifs !

Bon à savoir : le théâtre accueille les spectateurs un rang sur deux cause Covid mais nous avons eu des places en réservant par téléphone la veille de la représentation.

Le théâtre est en bord de mer mais un peu caché dans la verdure (donc pas si facile à trouver même avec un GPS). N’hésitez pas à vous approcher en voiture. Il y a plusieurs places de parking gratuites juste devant l’entrée.

Si vous êtes en avance, il y a un petit café qui vend des boissons chaudes et froides, des saucisses et de superbes munkki (beignets!). Autant de raisons d’arriver tôt, pour profiter de la petite terrasse s’il fait beau bien sur. Enfin, Kesä Teatteri veut avant tout dire théâtre en extérieur. Des couvertures sont disponibles à l’entrée mais je vous recommande néanmoins de vous couvrir en fonction de la météo du jour. Il y a des représentations presque tous les jours jusqu’à la fin du mois d’août. Bon spectacle !

Pour en savoir plus, c’est ici !

Musée etc
Taivalahden kesäteatteri Carte