Gardons le contact… à distance !

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous bien! Voilà déjà quelques semaines que nous n’avons pas pu organiser ces rencontres qui nous font tant de bien…

Comme il n’est pas simple de garder le contact avec chacun individuellement, j’en profite tout de suite pour avoir une pensée chaleureuse pour chacun d’entre vous : Alexandre, Betty, Burcin, Claire, Claire V, Corinne, Cosmina, Daniel, Delphine, Dinar, Doro, Elena, Elisabeth, Emeline, Fatima, Géraldine, Hanna, Helena, Ioulia, Irina, Krista, Lucie, Mahsan, Marie B, Marie L, Marie-Noëlle, Mounia, Nathalie, Nelly, Rim, Solène, Suvi, Sylvie, Taghrid, Tanya, Vanessa C, Vanessa L, et pour ceux qui ne sont pas inscrits mais nous suivent régulièrement 😉

Photo @ Ioulia

Lorsque nous avons créé ce blog, le but était de trouver un outil pratique de communication pour organiser la vie du groupe, mais aussi de garder le contact à distance avec ceux qui partaient vers d’autres horizons… Nous avons donc un superbe outil qui nous permet maintenant d’entretenir les liens et de continuer à partager ces belles valeurs qui font la richesse de ce groupe !

Grâce à nos profils si variés, chacun en fonction de nos compétences et centres d’intérêts, nous pouvons partager par exemple des idées d’exercices physiques ou de yoga, d’aménagement d’un coin bureau à la maison ou de bricolage, des ateliers créatifs pour nos enfants, des recettes pour régaler nos papilles, des cosmétiques maison spéciales cocooning, la liste de vos livres préférés, pourquoi pas organiser un concours de photos, rédiger de jolis billets d’humeur, trouver le meilleur moyen technique d’organiser le prochain atelier lecture à distance… je crois que vous avez compris l’idée 😉

Alors dès que vous trouverez un petit moment, venez écrire un petit commentaire ou un nouvel article (envoyez un e-mail avec votre texte si vous ne maîtrisez pas encore les aspects techniques), donnez des nouvelles, partagez vos bons plans, organisez des événements à distance…

Pour ma part, je vous proposerai très prochainement de jouer à des jeux de société 🙂 À priori « Insider » et plus tard « Krazy Wordz ». Je dois encore réfléchir aux aspects logistique mais ça se précise 😉 Je vous tiens au courant !

Prenez soin de vous !

6 réflexions sur « Gardons le contact… à distance ! »

  1. Oh merci pour ton message ! Cela fait chaud au cœur !
    Cela fait peut être un peu court pour la date initiale de demain mais je peux proposer de faire l’atelier lecture grâce à l’outil zoom, online. C’est simple à télécharger et à utiliser. Je n’ai jamais été à l’origine d’une réunion mais je veux bien essayer ! Je l’utilise pour la chorale, le yoga..

    On cale une date pour la semaine prochaine, lundi ou mercredi ?

    On pourrait débriefer sur nos vies « en déplacements restreints » 15 min puis parler des livres.
    Cela peut être sympa !

    Voilà pour l’instant ma contribution,
    J’espère que tu vas bien ainsi que vous tous

  2. Super idée! En plus je crois qu’on est plusieurs à avoir déjà utilisé Zoom.
    Partante pour un atelier lecture la semaine prochaine!! lundi ou mercredi ok pour moi

  3. Bonjour
    Voilà comment je passe ma journée:
    J’utilise mon diffuseur d huile essentielle, par exemple aujourd’hui j ai choisi l’huile de menthe poivrée, idéale pour les migraines et la fatigue. En plus elle est rafraîchissante et purifie l’aire de la maison.
    Je mets quelques gouttes dans le diffuseur et je le branche.
    Pour celles/ceux qui arrivent à suivre avec une séance de yoga ça sera génial.

    Bonne journée à tous

  4. Bonjour Sophie et merci pour ce message qui fait effectivement chaud au coeur ! Plus le temps passe et plus l’isolement commence à peser… et ça risque de durer…! Alors je passe à mon tour un grand bonjour à toutes, en espérant que vous arrivez à composer au mieux avec cette situation inédite. Bises à toutes

  5. Salut Sophie,

    Merci beaucoup pour ton message, c est une super initiative!

    J’espère que tu vas bien aussi ainsi que ta famille…

    Bisous et à bientôt j espère

  6. Bonjour à tous
    Merci Sophie pour ton message !
    Je vous envoie tous mes voeux de courage, et mon témoignage après 30 jours à la maison avec mari et (3) enfants…
    et bien… beaucoup de bons moments !
    La fin de la deuxième semaine a été la période la plus compliquée (on ne sort pas du tout).
    Mais la routine, le sport (de salon) tous les jours (swedish fit sur Instagram ou ucpa sur fb), des défis quotidiens pour toute la famille (aujourd’hui : je range 10 objets) et du lien du lien du lien avec les copains à distance !
    Alors le blog sera votre meilleur allié. Hâte de vous y lire 🙂

Les commentaires sont fermés.