Sortie champignons ce Vendredi 13 Septembre

Bonjour à tous !

Pour varier les plaisirs, et parce que c’est de saisons, cette semaine nous nous retrouverons pour une sortie champignons dans le parc national de Nuuksio.

 

Les champignons tardent à sortir cette année, notamment à cause du temps sec de cet été. Mais les récentes pluies et les températures qui baissent doucement ont changé la donne apparemment… espérons que ce vendredi 13 nous porte chance 😉 Quoi qu’il en soit, nous pourrons profiter du parc de Nuuksio, admirer ses lacs et forêts et ramasser quelques myrtilles.

Nous partirons sur les horaires des écoles (environ de 9h à 15h). Afin d’organiser au mieux le covoiturage, merci de vous inscrire dès que possible, et au plus tard mercredi soir.

Pour cette sortie, vous aurez besoin d’un sac à dos, de vêtements adaptés à la météo (pluie fort probable 😉 … l’occasion de tester vos tenues de pluie et vos bottes), tenue et chaussures de rechange, un petit couteau à champignons ou type Opinel et un panier si vous avez, avec quelques sacs plastiques pour pouvoir séparer les espèces de champignons. Pensez également à prendre un pique-nique. Sur place, il y a un barbecue couvert, pour faire griller des saucisses par exemple.

Les indications d’horaires, lieux de rendez-vous et itinéraires vous seront communiquées la veille du départ, une fois le covoiturage organisé 🙂

À vendredi !

 

Champi 13/09

 

Pour ceux qui voudraient un peu réviser ou découvrir les espèces de champignons que nous chercherons en priorité, voici quelques informations :

Cèpes de Bordeaux (=Bolets)

 

 

 

 

 

 

Girolles (=chanterelles)

 

 

 

 

 

 

Pieds de mouton (=hydnes communs)

 

 

 

 

 

 

Meuniers

 

 

 

 

 

 

Et peut-être les premières …

 

Trompettes chanterelles (=chanterelles en tube)

 

 

 

 

 

 

et Trompettes des morts

 

Balade
Nuuksio Carte