Oodi consacrée la plus belle bibliothèque du monde

En ouvrant le site de Helmet (bibliothèque de Helsinki) j’ai pu lire que Oodi avait été sélectionnée comme étant la meilleure bibliothèque publique de l’année .. Chaque année, La Fédération internationale des Associations et des Institutions choisie la meilleur bibliothèque et cette année, ce fut Oodi considérée comme étant la meilleure..  La remise du prix se fera  à Athènes ..

Helsinki Central Library Oodi chosen as the best new public library in the world

Les finlandais ont de quoi être fier de leur bibliothèque

4 réflexions sur « Oodi consacrée la plus belle bibliothèque du monde »

  1. Une récompense bien méritée!
    Et les bibliothèques de Vantaa et Espoo aussi vont recevoir des récompenses

  2. Je n’ai pas encore mis les pieds à la bibliothèque de Vantaa, il parait qu’elle est bien. Celle d’Espoo je suppose qu’il s’agit de celle de Sello à Leppävaara. Elle est géniale.. vraiment bien faite et pour les enfants aussi c’est super..

  3. Merci Hélène pour cette info. Hier encore, je faisais visiter « notre salon » à des amis. Ils ont bien sûr été admiratifs et enchantés. Je ne me lasse pas de ce bijou architectural et du concept arche de Noé où tout le monde est le bienvenu qu’il soit gentil, égoïste, retraité, chatouilleux, homo, cultivé, triste, vieux, SDF, religieux, paresseux, courageux, lycéen, princesse, etc. comme l’escalier ADN d’Oodi l’explique si bien.

  4. Non seulement elle est belle, mais incontournable, genre « on se retrouve devant Oodi, ou dans le hall de Oodi » Non seulement j’ai eu le plaisir de revoir Lucie, de revenir à Oodi et de me balader en votre compagnie dans des coins super chouette. A refaire sans modération. On pourrait aussi aller faire une incursion dans la vieille bibliothèque historique d’Helsinki. Architecturalement parlant, elle vaut le coup d’oeil..

Les commentaires sont fermés.