Club lecture du 23 août

L’été, et ses grandes vacances, est presque fini et il est temps de nous retrouver dans la bonne humeur pour discuter de nos lectures.  Les ouvrages au programme pour l’année 2019-2020 sont précisés ici.

Notre prochain rendez-vous aura lieu :                                                                                      ce vendredi 23 août, à partir de 9h30 chez Dorothée:

Nos chers amis du club maintenant repartis en France pourront nous retrouver via whatsup et les nouveaux arrivés sont les très bienvenus.

Au programme pour ce vendredi :

Pierre LemaîtreCouleurs de l’incendie

Quatrième de couverture : Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Couleurs de l’incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec « Au revoir là-haut » (livre que nous avons lu l’année dernière), prix Goncourt 2013, où l’on retrouve l’extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

Yasmina KhadraKhalil

Quatrième de couverture : Vendredi 13 novembre 2015. L’air est encore doux pour un soir d’hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d’explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l’acte. Il fait partie du commando qui s’apprête à ensanglanter la capitale.
Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ?
Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d’un réalisme et d’une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l’esprit d’un kamikaze qu’il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l’insoutenable brutalité de la folie.

À vendredi  !

 

Club Lecture du 23 août

Planifié À venir Lecture
Kamppi Carte