Balade en bord de mer à Espoo : 2ème édition le 1er novembre

Merci à notre quintette féminin pour ce moment de légèreté et de communion avec la nature. Nous sommes parties de la station de Niittykumpu pour nous diriger vers Haukilahti et sa large plage de sable, de rochers ainsi que ses pins aux racines horizontales.

Nous sommes ensuite arrivées au Parc de Toppelund et son étrange digue qu’il nous a fallu absolument escalader jusqu’au bout ou presque …

Nous avons rencontré une famille de cygnes dont les 2 ados de la même taille que leurs parents, avaient encore leurs plumes marrons. Nous nous sommes alors prises à rêver de géologie, d’ornithologie …

Pour finir,  nous avons gagné le quartier de Westend, vu la première maison construite dans les années 30 ainsi que beaucoup d’autres fort intéressantes dont les plus récentes sont souvent immaculées.

Au bout de 2 heures, nous étions arrivées à la station de métro de Tapiola.

Pour la suite des photos de la balade vous devez vous loguer. Connectez-vous !

3 réflexions sur « Balade en bord de mer à Espoo : 2ème édition le 1er novembre »

  1. Merci pour la balade et son compte-rendu. J’ai tout particulièrement aimé les avancées dans la mer sur les rochers et la traversée presque périlleuse de la digue. Et nos commentaires colorés sur toutes ces maisons incolores.

  2. Belle équipe!
    Merci Marie-Noëlle pour le guidage, les commentaires et la trace écrite sur le blog qui assure le souvenir ou donne l’envie de découvrir!
    Merci Sophie pour l’itinéraire, que je découvre à chaque fois en me disant « ahhh, c’était là?! »
    Merci Vanessa pour les chouettes photos! Welcome back aux prochaines balades 😉
    et merci Dorothée d’avoir été là avec ton enthousiasme habituel 🙂

Les commentaires sont fermés.