Opération vaccination anti-grippe du 6 au 9 novembre

Voilà, c’est fait ! Vite fait, bien fait, gratuitement, dans une ambiance sympa et sportive. Nous revenons d’une séance de vaccination contre la grippe (influenssarokotus) au Hall des Sports de Töölö (Töölön kisahalli) où une quinzaine de stands de vaccination sont installés à l’étage, les tables de ping-pong font office de bureaux.

Les habitants d’Helsinki peuvent se faire vacciner contre la grippe sans rendez-vous, dans l’un des 4 points de vaccination (Töölön kisahalli, Hopeatien palvelutalo à Pohjois-Haaka, Kustaankartano à Oulunkylä, Liikuntamylly à Myllypuro). Il suffit  de donner son numéro Kela.

Le vaccin se faisant dans le haut du bras, pensez à mettre un T-shirt extensible ou un « marcel » au risque de devoir vous dévêtir devant tout le monde. Les manches de mon chemisier étaient trop étroites pour être remontées suffisamment haut, et j’ai dû me dénuder les épaules.

Cette opération de vaccination de masse ne dure que cette semaine, lundi à jeudi de 8.30 à 18.00 et vendredi de 8.30 à 15.00.

Une réflexion sur « Opération vaccination anti-grippe du 6 au 9 novembre »

Les commentaires sont fermés.