Atelier « Écriture »

Atelier de Gutenberg

Vous avez bien lu, ce n’est pas une erreur, ce n’est pas l’Atelier-lecture mensuel, mais bien un atelier « écriture » !

Ça y est, le blog est lancé, mais il faut maintenant le faire vivre ! Pour y trouver le maximum d’informations à jour, pour qu’il soit utile à tous, il doit être pour chacun de nous un outil de partage facile et agréable à utiliser.

C’est le cas de ce blog  conçu avec WordPress comme 30% des blogs du monde entier ! Mais comme tout outil nouveau, il faut en connaitre le b.a.-ba pour s’en servir, c’est ce que nous vous proposons de faire mercredi 3 octobre.

Pas d’appréhension à avoir, pas de connaissances informatiques nécessaires, juste quelques astuces à connaitre et surtout ne pas s’affoler, il y a même un correcteur orthographique !  🙂 Et ce qui compte, c’est le message, pas la façon dont-il a été écrit, ni son apparence.

L’atelier-écriture pour le blog aura lieu chez Doro :

mercredi 3 octobre à partir de 10:00.

Ce n’est pas indispensable, mais pour vous entraîner, si vous avez un ordinateur portable, amenez-le. Une tablette fera l’affaire également. Avec un smart-phone, pas de problème pour lire mais c’est plus hasardeux pour écrire un article surtout avec des « gros doigts », j’ai déjà expérimenté 😉

Inscrivez-vous si vous souhaitez y participer, nous vous enverrons l’adresse de Doro par email (proche de Kamppi).

A mercredi !

Les inscriptions sont closes.

 

Café & Cie
Kamppi Carte

2 réflexions sur « Atelier « Écriture » »

  1. Je viens de tester l’enregistrement direct dans mon Google calendar (en bas de l’article, entre Outlook et ical): facile, rapide, fonctionnel… J’ADORE !
    Merci Daniel pour cette nouvelle fonction !
    J’essaierai de l’intégrer au prochain article balade… Balade qui du coup n’aura pas lieu mercredi (jour de l’atelier écriture) mais vendredi !
    Bon weekend à tous !

  2. Merci Daniel pour ta présentation de ce matin. Quel travail derrière toutes ces jolies pages et fonctionnalités pratiques!
    Allez hop! Les outils sont bien en place, nous attendons avec impatience de pouvoir lire les articles de chacun de vous 🙂

Les commentaires sont fermés.